Il doit boire 20 litres d’eau par jour à cause de sa maladie!

_

Atteint de diabète insipide, un cas rare de la maladie, un citoyen allemand est obligé de boire 20 litres d’eau par jour pour assurer sa survie.

 Le diabète insipide est une maladie métabolique où les reins expulsent les liquides dans des quantités astronomiques quotidiennement, c’est-à-dire entre 4 et 10 litres par jours en moyenne.

Ce quotidien, Mark Wübbenhorst un architecte de 35 ans le vit difficilement. Il est obligé de boire 20 litres d’eau tous les jours pour que sont corps reste hydrater, sous peine de mort puisque la maladie conduit à une forte déshydratation.

Difficulté de la vie de tous les jours

Etant donné qu’il boit 20 litres d’eau par jour, Mark doit aussi se soulager plusieurs fois par jour allant jusqu’à 50 fois dans la journée. Cela a une grande conséquence sur son quotidien mais aussi sur son sommeil puisque Mark ne peut pas rester endormi plus de deux heures consécutives pendant la nuit sans être réveillé par l’envie de soulager sa vessie.

La maladie, il l’a hérité de sa mère qui en souffrait également et comme sa mère, il a été obligé de vivre avec la maladie. Mark ne peut pas faire de sport et ne peut pas effectuer de longs voyages. Pendant sa scolarité, c’était difficile et contraignant.

Cependant, l’optimisme du jeune homme n’a pas flanché. Il continue à être actif dans sa ville et garde en tête la devise de ses grands-parents : "il faut toujours tirer le meilleur parti de toute chose".

 source