Mal aux jambes : reconnaître une sciatique !

_

Si vous avez tendance à avoir mal aux jambes, cela pourrait être une sciatique qui est également appelé névralgie du nerf sciatique.

Il s’agit d’une douleur caractéristique qui est ressentie au niveau du nerf sciatique. La plupart du temps, la douleur est ressentie dans le nerf d’une seule jambe.

D’autres fois, c’est également le bas du dos qui est touché. Une position assise prolongée et l’effort ont tendance à accentuer la douleur alors que la position allongée permet de l’atténuer.

D’autres symptômes à identifier

En plus de la douleur, la névralgie du nerf sciatique peut donner lieu à des crampes dans les muscles, à des fourmillements ou l’engourdissement de la jambe affectée, suivi d’une sensation de faiblesse générale.

Bien que ce ne soit pas une condition très grave, il est tout de même conseillé de consulter un médecin pour savoir à quoi exactement est due la sciatique car cela peut avoir pour origine une hernie discale qu’il faudra donc traiter.

La sciatique n’est pas forcément liée à une maladie puisque les femmes enceintes peuvent en souffrir.

Les symptômes de la névralgie du nerf sciatique disparaissent en générale après quelques semaines suite d’une prise médicamenteuse, mais il est souvent nécessaire d’avoir recours à une intervention chirurgicale.